120 événements pour 120 ans d’histoire !

Il faudra encore compter sur la Com cette année ! Alors que l’année 2019 a été marquée par la campagne remarquée Never Stop Daring, 2020 sera marquée par de nombreuses célébrations. 120 ans d’expertise et d’audace, ça se fête quand même !

Frank Dormont

Directeur de la communication et des relations institutionnelles

— CHIFFRE CLÉ —

C’est la place d’Audencia en qualité d’influenceur parmi les Ecoles de Management françaises de la Conférence des Grandes Ecoles sur les réseaux sociaux. L’Ecole est ainsi 6e dans le paysage des Etablissements Supérieurs et de Recherche Français.

Quelles sont les réussites 2019 de votre direction ?

En 2019, nous avons affirmé notre ambition de croissance à l’international et marqué notre différenciation avec notre signature de marque Never Stop Daring. Trois valeurs fortes derrière ce dispositif : l’innovation, la responsabilité et la coopération. À travers notre visibilité croissante, nous participons à la construction du rayonnement de l’Ecole sur les Réseaux sociaux. Grâce à #AudenciaCitizen, nous sommes devenus influenceurs en interne comme à l’externe avec de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Audencia est ainsi devenue un média à part entière. Cette démarche collaborative a été mise en lumière par deux prix ARCES et Stratégies sans oublier notre prix d’honneur lors de la 31e édition des Grands Prix COM-ENT. Trois récompenses qui nous encouragent à poursuivre sur cette voie en 2020.

Quelles sont vos perspectives 2020 ?

Notre objectif pour l’année à venir est de confirmer notre différenciation et l’hybridation d’Audencia à travers la célébration de nos 120 ans. L’idée est ainsi de valoriser l’histoire de l’Ecole mais aussi son futur. À travers la confirmation des engagements à horizon 2020 et la construction du plan 2021-2025, notre objectif est ainsi de continuer à accompagner le développement fort de notre Ecole et de renforcer la fierté d’appartenance auprès de nos publics. En externe comme en interne, plusieurs projets fédérateurs vont rythmer cette année : l’accompagnement du schéma directeur immobilier, la mise en place du Projet Travail, Environnement et Coopération (TEC) ou encore celui de la Transformation à l’ère du Digital. Tous ces projets transversaux nécessiteront un accompagnement au changement de notre part pour permettre une adhésion rapide, au service de notre performance globale.

Pour vous les 120 ans sont synonymes de….

Les 120 ans de l’Ecole, au même niveau que les 20 ans de la marque Audencia, les 10 ans de notre partenariat avec la WWF ou encore les 10 ans de la Fondation, incarnent la stabilité de l’Ecole et son Excellence affirmée. Cela se traduit aussi par un fort attachement de toute notre communauté à la marque Audencia. Pour la communication, ces anniversaires sont synonymes de fête. Pour l’occasion, nous allons capitaliser sur 120 moments forts pour créer l’événement tout au long de l’année. Ces célébrations s’achèveront en apothéose avec l’inauguration de nos locaux après rénovation, une conférence Iségoria d’ampleur, le dîner de la Fondation et un Homecoming Day qui s’annonce fort en émotions. Le tout sans oublier l’inauguration d’un arbre des connaissances sur le parvis de l’Ecole… 2020 vous réserve de très nombreuses surprises !

— Frank Dormont