Toujours plus à l’écoute des besoins de nos territoires

En se reposant sur sa capacité d’adaptation et sa flexibilité, l’Executive Education tend à offrir une offre bien plus large. Sa volonté ? Apporter une réponse solide aux compétences stratégiques des entreprises de son territoire.

Makram Chemangui

Directeur de l’Executive Education

— CHIFFRE CLÉ —

C’est le nombre de cadres, managers et dirigeants qui suivent chaque année une Formation Executive Education au sein de notre Ecole.

Quelles sont les réussites 2019 de votre direction ?

Pour moi, trois axes majeurs ont rythmé l’année écoulée. La première grande étape a été, je pense, de réussir à ne plus dissocier notre offre sur mesure et notre offre inter-entreprises. En associant toutes nos compétences en interne, nous avons réussi à bâtir une offre plus intégrée en lien avec les besoins des apprenants. De la même façon, nous sommes maintenant en mesure de proposer plus de flexibilité et de modularité. Diplomation sur plusieurs années, formule à la carte entre présentiel, digital et/ou blended learning. Notre offre répond aux contraintes des apprenants et des entreprises. Enfin, en 2019, nous avons réussi à faire évoluer notre offre vers d’autres territoires nationaux et internationaux. Toute cette stratégie se traduit dans les classements, en particulier par notre place parmi les 50 meilleures institutions mondiales selon le Financial Times.

Quelles sont vos perspectives 2020 ?

Pour 2020, notre première Ambition vise à favoriser une synergie entre les territoires d’Audencia, en France et à l’international. En plus des plateformes d’échanges et de communication entre les différentes parties prenantes (Professeurs, Managers opérations et qualité, et apprenants), c’est une expérience d’apprentissage ouverte à la multiculturalité et à la diversité des écosystèmes. Nous voulons renforcer les liens entre promotions en France et à l’étranger. Ensuite, au niveau du service aux entreprises, nous voulons qu’Audencia soit identifiée comme un apporteur de solutions à tous les niveaux décisionnels (gouvernance, top et middle management). Nous souhaitons intégrer notre offre dans une approche d’accompagnement globale d’Audencia (Accompagnement expert, études et formation). Enfin, nous voulons valoriser l’expérience d’apprentissage au sein d’Audencia en jouant la carte de l’innovation et des hubs thématiques.

Pour vous les 120 ans sont synonymes de….

Pour l’Executive Education, ces 120 ans sont synonymes de contribution continue aux territoires d’Audencia. Des territoires qui sont aujourd’hui de plus en plus évolutifs. Cet anniversaire nous amène aussi à affirmer notre ambition que l’Executive Education doit continuer à s’adapter aux nouveaux enjeux pour accompagner les acteurs du territoire. Au cours des années passées, nous avons réussi à grandir en renforçant la qualité de nos formations accréditées à l’international par une forte interaction entre nos dispositifs de recherche et d’enseignement. Une histoire qui doit toujours nous amener à répondre de manière adaptée aux besoins de nos partenaires grâce à notre qualité d’écoute.

— Makram Chemangui