Dans un secteur en perpétuelle évolution, la Direction des Programmes joue la carte de l’audace. En renforçant ses axes de différenciation, l’objectif est de continuer à servir les compétences multiples de nos futurs diplômés en lien avec les besoins des entreprises.
Nicolas Arnaud
Directeur des Programmes et Programme Grande Ecole
— CHIFFRE CLÉ —
C’est le nombre de pays dans lesquels les étudiants du Programme Grande Ecole évolueront dans le cadre du Global Mobility Track. Une nouveauté proposée en 2020 permettant de renforcer l’internationalisation des Diplômés de l’Ecole.
Quelles sont les réussites 2019 de votre direction ?
Nous avons connu une année aboutie au niveau de l’ensemble de nos programmes. Une réussite qui se traduit, premièrement, par le renforcement de notre 6e place au SIGEM. Pour le Bachelor, notre excellence a été récompensée par notre première place nationale au classement Challenges. Pour ce qui est des programmes Mastère Spécialisé® et Master of Science, nous avons réussi à décrocher l’accréditation CGE (Conférence des Grandes Ecoles). SciencesCom a organisé sa première Learning Expedition à destination des apprentis à Berlin sous le signe de l’exploration des tendances dans les nouveaux médias et innovations numériques en communication. Une dynamique globale que nous devons continuer à soutenir en 2020.
Quelles sont vos perspectives 2020 ?
De manière transversale, l’hybridation des compétences, l’internationalisation et les relations fortes nouées avec les entreprises font partie de nos éléments différenciants que nous devons continuer à soutenir dans le cadre de notre développement sur le marché de l’éducation supérieure. Voilà pourquoi, dans le but de renforcer l’expérience internationale de nos futurs diplômés du Programme Grande Ecole, nous allons mettre en place notre Global Mobility Track. Nous retravaillerons en parallèle l’ensemble de nos offres Bachelor, programmes Mastère Spécialisé®, Master of Science et SciencesCom. Dans le cadre de ce dernier, plusieurs étudiants vont intégrer, pour la première fois, une majeure du Programme Grande Ecole. L’objectif est ainsi de leur permettre d’acquérir une double compétence en marketing ou production audiovisuelle. Une offre qui sera complémentaire avec le repositionnement des majeures de spécialisation pour une meilleure lisibilité et une plus grande cohérence générale. Plus globalement, nous voulons aligner l’offre de nos programmes sur la stratégie de l’Ecole et faire de nos diplômés des professionnels aux compétences multiples.
Pour vous les 120 ans sont synonymes de….
120 ans, c’est une vraie force au cœur de notre marché extrêmement concurrentiel ! Cela représente 120 ans d’expérience et d’excellence durant lesquels nous avons largement contribué à redéfinir l’offre des business schools. Un socle historique marqué par une excellence pérenne sur lequel on peut aujourd’hui se reposer pour construire l’avenir. Nos 120 ans d’agilité et d’audace sont aussi et surtout une promesse d’avenir pour Audencia.