Après une année 2019 qui a vu la labellisation CGE de plusieurs de nos programmes, la Direction Qualité, Accréditations et Classements se projette déjà sur le renouvellement de trois accréditations majeures. Avec rigueur, professionnalisme et engagement !
Tamim Elbasha
Directeur Qualité, Accréditations et Classements
— CHIFFRE CLÉ —
En millions d’Euros, l’impact financier global généré par les activités d’Audencia au service du développement et du rayonnement de son territoire, selon le Rapport BSIS diffusé en 2019.
Quelles sont les réussites 2019 de votre direction ?
C’est d’abord avec une grande fierté que notre département a contribué au renouvellement du label Business School Impact System (BSIS) pour l’Ecole. Nous avons aussi œuvré à la labellisation Conférence des Grandes Ecoles de nos 4 Masters of Science et 8 programmes Mastère Spécialisé®. Dans le cadre du projet de transformation digitale nous sommes en train de tester de nouvelles méthodes pour collecter et traiter les données. Nous avons aussi initié plusieurs projets dans le but de réacculturer Audencia sur l’accréditation et les classements. Enfin, nous avons fait évoluer nos process pour améliorer l’efficacité et la diversité des tâches des collaborateurs de notre service dans le but de contribuer à leur épanouissement professionnel.
Quelles sont vos perspectives 2020 ?
2020 s’annonce une nouvelle fois comme une grande année ! Premièrement, nous préparons les visites pour le renouvellement de nos trois accréditations majeures : AACSB, AMBA et EQUIS. Nous travaillons aussi étroitement avec le projet Digital pour une meilleure centralisation des données afin d’en permettre une meilleure analyse. L’objectif est ainsi de gagner en efficacité. Cette année, nous renouvelons aussi la reconnaissance du ministère de nos Programmes Grande Ecole et SciencesCom. Nous allons aussi préparer la reconnaissance de notre Bachelor sur notre nouveau Campus de la Roche-Sur-Yon. Enfin, nous mettons tout en œuvre pour accompagner l’expansion internationale de nos MBAs. L’année s’annonce donc extrêmement riche pour l’ensemble de nos activités.
Pour vous les 120 ans sont synonymes de….
C’est pour moi l’incarnation d’une capacité d’adaptation associée à un héritage riche. Un héritage qui nous permet de bénéficier aujourd’hui d’une solide réputation et de valeurs fortes. De l’autre côté, Audencia a aussi réussi à s’adapter aux changements. Preuve en est notre pertinence encore d’actualité sur le marché de l’Education Supérieure, pourtant en constante évolution depuis plusieurs années.